Skip to content

Test TECHLAB C. DIFF QUIK CHEK COMPLETE®

 

Le test TECHLAB C DIFF QUIK CHEK COMPLETE® est un immunoessai rapide permettant de détecter Clostridium difficile et ses toxines A et B dans les échantillons de selles chez les personnes suspectées de maladie liée au C difficile. Ce test détecte l'antigène du C. difficile, la glutamate déshydrogénase, comme marqueur de la présence de C difficile et confirme la présence de souches toxinogènes de C difficile en dépistant la présenctechlabe des toxines A et B.

 

PRINCIPE DU TEST

Le test C. DIFF QUIK CHEK COMPLETE® utilise des anticorps spécifiques de la glutamate déshydrogénase et des toxines A et B de C. difficile.

Le dispositif comporte une fenêtre de réaction avec trois bandes verticales d'anticorps immobilisés.

  • La bande d'antigène (« Ag ») comporte des anticorps contre la glutamate déshydrogénase de C difficile.
  • La bande de contrôle (« C ») est une bande en pointillés qui contient des anticorps anti-peroxydase de raifort (HRP).
  • La bande de test pour les toxines A et B (« Tox ») contient des anticorps dirigés contre les toxines A et B de C difficile.

Pour réaliser le test, l'échantillon est ajouté à un tube contenant un mélange de Diluant et de Conjugué. Le Conjugué est composé d'anticorps dirigés contre la glutamate déshydrogénase et contre les toxines A et B, tous ces anticorps sont conjugués à la peroxydase de raifort.

Le mélange conjugué-échantillon dilué est placé dans le puits de dépôt de l'échantillon et le dispositif est incubé 15 minutes à température ambiante. Pendant l'incubation, la glutamate déshydrogénase et les toxines A et B éventuellement présentes dans l'échantillon se lient avec le conjugué peroxydase-anticorps. Les complexes conjugué-anticorps-antigènes migrent à travers un filtre vers une membrane où ils sont capturés par les anticorps immobilisés spécifiques de la glutamate déshydrogénase et aux toxines A et B sur la bandelette. La fenêtre de réaction est ensuite lavée avec un tampon de lavage puis remplie de substrat. Au bout de 10 minutes d'incubation, la présence de peroxydase immobilisée se traduit par l’apparition de ligne bleue verticale. La présence d’une ligne bleue en pointillée dans la zone contrôle confirme que le test fonctionne normalement.

La fiche technique de ce test peut être consultée à cette adresse : http://www.techlab.com/wp-content/uploads/2015/01/T30525C-T30550C-C-DIFF-QUIK-CHEK-COMPLETE-package-insert-05-2014.pdf

 

 

 

Primary Sidebar